Accueil / Blog / Le principe du prêt sur gage

Quels sont les principes du prêt sur gage ?

Le prêt sur gage s’agit d’un crédit qu’un individu perçoive après avoir posé un objet de valeur chez un prêteur à gage. L’avantage de cette pratique est que la personne qui le fait reste toujours la propriétaire de l’objet. Ainsi la personne qui ne peut rembourser le prêt dans un délai donné peut avoir 6mois de plus, mais il doit payer des intérêts afin de renouveler le prêt dans une durée de 6 mois. Après ce délai, il peut perdre l’objet. Le prêteur sur gage à paris est celle qui prêt de l’argent à un client. Dans ce cas, l’objet à mettre en gage est un objet qui a une valeur comme une montre, un bijou… Le prêteur à gage ne va pas jusqu’au montant de 100 % de la valeur d’un objet. Il propose toujours un prêt de 50 % à 70 %. L’obtention d’un prêt à gage est fondée par le dépôt d’un objet de valeur. Pourtant, l’outil mis en gage sera marchandé si la personne ne rembourse le prêt. « Prêteur sur gage à Paris pour ceux qui veulent savoir davantage sur les principes d’un prêt à gage. Ce service se tient à la disposition de tout le monde.


Comment faire pour obtenir un prêt à gage ?


D’abord, La personne qui veut faire un prêt doit s’exprimer dans un logement du crédit municipal. Le prêt à gage ne se fait que dans son établissement. On ne peut pas faire le prêt à gage dans une banque usuel. Pour mieux obtenir le prêt, il faut présenter divers éléments tels que le domicile, la pièce d’identité. Ainsi, il est primordial de montrer la chose qu’on souhaite avoir une garantie pour qu’un commissaire-priseur l’apprécie et l’examine. Une fois que le prêt est entendu, le propriétaire d’un objet obtient un contrat à achever et signer. On ne peut pas changer d’avis après avoir signé le contrat. Notamment, le contrat indique aussi le délai de remboursement. De ce fait, la propriétaire obtient la somme officielle en échange d’une chose de valeur. En effet, la somme sera versée par virement ou par chèque si le montant devance au budget usuel. D’où, l’objet est rendu à la propriétaire s’il refuse le contrat.

Quel est le risque du prêt sur gage ?


Le prêt sur gage se fait à cause des raisons budgétaires. Il s’agit d’une chose à mettre en gage. Concernant le risque, le propriétaire peut perdre son objet qui a une valeur si le délai de remboursement est expiré. Le contrat que l’individu signe montre cette condition. Pour éviter de perdre l’objet, le paiement doit faite avant le délai proposer. Pourtant, il est possible de demander une durée de 6mois plus que la durée donnée par le prêteur. Cette demande est faite au cas où le propriétaire ne peut pas payer l’argent. Il n’y a aucune solution si le délai normal et le délai 6 mois sont expirés. D’autre part, un homme ne peut pas établir un prêt à gage sur un bijou d’une femme sans son autorisation.