Accueil / Entretien-Réparation / Les étapes nécessaires pour le montage d’une attache remorque

Publié le : 05 janvier 20224 mins de lecture

Le montage d’une attache remorque constitue un travail automobile qui est de façon relativement simple et facile à accomplir. Mais, quelques étapes importantes peuvent être impliquées par cette installation. Celles-ci peuvent comprendre l’abaissement de l’échappement, la dépose du pneu de secours, le remontage de l’attelage en position, la dépose de la visserie existante du véhicule et le serrage du vilebrequin aux valeurs correctes.

La préparation pour le montage

D’abord, vous devez lire les instructions. Cette étape préliminaire est à ne pas négliger pour monter une attache remorque. Vous pouvez trouver une vidéo d’installation ou une fiche technique qui correspond à votre attache remorque. Vous n’êtes pas obligé de vous charger de cette installation si vous constatez que vous n’êtes pas en mesure de la faire. Il est possible de solliciter l’intervention d’un professionnel. Pourtant, avec des conseils avisés, vous parvenez à monter votre attache remorque. Cela est une option économique. Puis, vous avez besoin de vous munir de quelques instruments de travail. Parmi les outils indispensables, vous devez vous équiper d’une clé dynamométrique, lunettes de sécurité, gants de travail, douille pivotante, extension à cliquet, cliquet, jeu de douilles et une lampe de travail. Parfois, une barre de levier, une perceuse électrique, un jeu de clés à pipe, une crique, une meuleuse et des tournevis sont des outils utiles et indispensables suivant la difficulté du montage. Ces instruments de travail sont importants pour réussir à monter une attache remorque sur ma voiture.

Les précautions à considérer avant de monter une attache remorque

Avant de commencer le montage, mettez des cales derrière les roues avant de votre véhicule. Parfois, il est nécessaire de soulever votre voiture en fonction de l’espace de travail et de l’attelage. Ce soulèvement permet d’avoir d’un espace important sous votre automobile afin de pouvoir travailler de manière confortable. Il faut faire en sorte que votre voiture soit à une hauteur sécuritaire et que le frein à main soit bien manœuvré. Une fois que vos roues sont calées, vous devez configurer votre lampe de travail. Le travail sous une voiture nécessite un espace bien éclairé. Cela est également utile pour pouvoir lire facilement les instructions pendant le montage. La lumière doit être bien positionnée afin d’éclairer confortablement l’espace de travail.

Les dernières étapes pour monter correctement l’attache remorque

Après, il est parfois important de retirer votre roue de secours. Cette dernière est rangée sous la voiture pour certaines automobiles. Cela risque de vous gêner au moment du montage. Vous pouvez également abaisser l’échappement. Certaines attaches remorques nécessitent que l’échappement soit abaissé lors du montage. Puis, vous avez besoin de retirer les écrous et les boulons. Certains montages d’attache remorque demandent le retrait des bouchons et boulons pour assurer l’installation du cadre d’attache. La plupart demandent un écran thermique ou de petits panneaux pour être déplacés ou enlevés. Par la suite, vous pouvez positionner et fixer l’attache remorque. Pour maintenir celle-ci en place, vous devez choisir la position appropriée et serrer fortement à la main les écrous et les boulons. Puis, vous devez procéder au serrage à la clé.